14/02/2017

"Patients"

 

20170213_193933-001.jpg

Hier , Patricia et moi , sommes allées à la projection en avant-première du film "Patients" basé sur le récit biographique du slameur Grand Corps Malade que nous avons pu rencontrer.


Il y raconte pudiquement ce qu'il a vécu lors de son séjour en Centre de rééduction après son accident et comment il s'est relevé envers et contre tout.


Ce film est un petit bijou de sincérité et d'émotion car Pablo Pauly , l'acteur qui tient le premier rôle , transpire la sincérité dans son jeu . Les autres acteurs sont fantastiques pour apporter la vie à ce récit.


Nous avons été touchées toutes les deux par ce film car cela a ravivé de douloureux souvenirs ...mais nous avons ri aussi car ce film est une ode à la vie,au combat après un coup du sort...


Parce que chacun ici ,nous avons été "Patients"...soit lors de notre SGB ,soit à côté pour nos familles...
Allez voir ce film ,sans hésitez

20:11 Écrit par Anne-Cécile et Patricia Maréchal-Becker et Claus | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Bonjour tout le monde, je m’appel Djamel, je suis de la Kabylie (Algérie) après avoir lu quelque témoignage sur ce site, j’aimerai partager avec vous mon expérience avec cette maladie qui est le SGB, moi j’étais atteint de ce syndrome en 1981 j’avais 10ans toute la journée je jouait comme tous mes copains en plein forme, le lendemain quant je me suis réveillé je ne pouvais plus bouger j’étais paralyser des membres supérieurs et inférieurs, j’étais hospitaliser pendant 3mois après ma sortie de l’hôpital j’ai récupérer des membres supérieurs mais je garde toujours des séquelles aux niveaux des releveurs des deux pieds malgré cette maladie j’ai mener une vie presque normale mais avec l’age je commence à subir les conséquence de ce SGB, car vu que les releveurs de mes pieds ne fonctionnent pas mes pieds sont toujours suspendus et les tendons d’Achille s’est rétrécie et le poids de mon corps se repose sur les pointes de mes pieds ce qui me provoquent des corps aux dessous des pieds, j’ai essayé des médicaments pharmaceutiques et traditionnels ça fait plus de trois ans que je les traite ces corps mais sans sucés actuellement, je me soulage avec du paracétamol pour effectuer certaine taches quotidienne dont ont ne peut s’empêcher, le matin à mon réveil, j’hésite à sortir du lit de peur que je souffre. j’ai vécu avec cette maladie plus de 30 ans je ne suis jamais plains, mais quand les douleurs ont commencer il ne sort jamais de ma mémoire ni la nuit ni le jours c’est comme un cauchemar, mais je garde toujours espoirs. j’ai soumis mon problème auprès d’un chu en france, il m’ont répondu si je pouvait faire face pour des éventuels soins, sincèrement je ne peut pas alors si quelqu’un peut m’aider ou m’orienter je vous serai très reconnaissant, sinon ça ma fait un grand plaisir et un énorme soulagement de m’avoir confier à vous, bon courage à tout le monde"

Écrit par : AIT SALEM Djamel | 16/02/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.